Veste d'extérieur
-Pièce unique-
Le Veste d’extérieur est un modèle phare d’Imane Aissy.
Presque à chaque saison, mais avec des matières et motifs qui diffèrent.

Inspiré du kimono japonais
Couleur : rose
La couleur rose nous rappel la douceur et la bienveillance
Petite histoire
La Veste d’extérieur est inspirée du kimono japonais. Le kimono, littéralement « chose à porter sur soi » est le vêtement traditionnel japonais.
L’origine de kimono est le Hanfu qui est le vêtement traditionnel porté par les Hans avant la dynastie Qing en Chine.
Les contacts avec la Chine des pays d’Asie de l’Est et du Sud-Est étendent l’influence du Hanfu, sur la base duquel se développe le kimono japonais, le Hanbok coréen.

Fabrication durable
L’ensemble de la chaîne d’approvisionnement est géré par le CTBU qui utilise la fibre de bambou comme base, intègre des ressources efficaces grâce à des alliances verticales dans la chaîne industrielle en amont et crée un nouveau modèle pour le développement durable de l’industrie de la mode en Chine.
La fibre de bambou correspond à une nouvelle percée technologique réalisée par Hebei Jigao Bambou. Avec la pénurie croissante des ressources en bois et en coton, les fibres renouvelables sont également confrontées au problème de tension des matières premières.
La Chine est riche en ressources de bambou. Processus de croissance du bambou, pas d’insectes, pas de mites et pas de corrosion. Dans la nature, il se veut être une bonne autoprotection (élimination naturelle des bactéries). La période de croissance du bambou est courte : 2-3 ans pour devenir un bois à cultiver.
Après une seule plantation, il peut être récolté plusieurs fois. L’opération à long terme est une ressource recyclable.
Les fibres de bambou possèdent un atout antibactérien naturel, elles ont une bonne absorption de l’humidité et une bonne perméabilité. Le tissu est lisse, doux, il résiste aux ultraviolets et il peut naturellement se dégrader.
La décomposition est sans pollution pour les sols.
Afin de protéger l’environnement, tout le processus de production, de la forêt de bambou à la fibre, est écologiquement adapté. De l’amont à l’aval, la production est certifiée OEKO-TEX Made in Green qui garantit la qualité, le respect de l’environnement et des conditions de travail équitable.
La production de cette fibre Bambou a bénéficié également de nombreux labels internationaux comme FSC, ECO-CERT, OCS, ISO…