Robe blanche imprimée

-Pièce unique-

Au milieu d’une simple robe t-shirt, une touche de la peinture offre des couleurs chaudes et vives, comme les rayons de  soleil de Provence !

Photo défilé 13

Robe à imprimée

Robe mi-longue à manche courtes.

Couleurs noir, rose, blanc.

Imprimée d’une oeuvre d’art de 

Jean-François Savornin

Taille Unique.

Petite histoire

Dans l’Antiquité, la tunique est un vêtement droit et cousu dont le centre est percé pour laisser passer la tête. Elle n’est pas là pour faire joli mais pour dissimuler les parties du corps qui doivent rester cachées.

Au XXe siècle, les femmes de l’entre-deux-guerres rêvent de vêtements plus amples dans lesquels elles ne se sentiraient pas à l’étroit. C’est ainsi que la tunique est remise au goût du jour.

Photo défilé 13

Fabrication durable

L’ensemble de la chaîne d’approvisionnement est géré par le CTBU qui utilise la fibre de bambou comme base, intègre des ressources efficaces grâce à des alliances verticales dans la chaîne industrielle en amont et crée un nouveau modèle pour le développement durable de l’industrie de la mode en Chine.

La fibre de bambou correspond à une nouvelle percée technologique réalisée par Hebei Jigao Bambou. Avec la pénurie croissante des ressources en bois et en coton, les fibres renouvelables sont également confrontées au problème de tension des matières premières.

La Chine est riche en ressources de bambou. Processus de croissance du bambou, pas d’insectes, pas de mites et pas de corrosion. Dans la nature, il se veut être une bonne autoprotection (élimination naturelle des bactéries). La période de croissance du bambou est courte : 2-3 ans pour devenir un bois à cultiver. Après une seule plantation, il peut être récolté plusieurs fois. L’opération à long terme est une ressource recyclable.

Des fibres de bambou possèdent un atout antibactérien naturel, elles ont une bonne absorption de l’humidité et une bonne perméabilité. Le tissu est lisse, doux, il résiste aux ultraviolets et il peut naturellement se dégrader. La décomposition est sans pollution pour les sols.

Afin de protéger l’environnement, tout le processus de production, de la forêt de bambou à la fibre, est écologiquement adapté. De l’amont à l’aval, la production est certifiée OEKO-TEX Made in Green qui garantit la qualité, le respect de l’environnement et des conditions de travail équitable. La production de cette fibre Bambou a bénéficié également de nombreux labels internationaux comme FSC, ECO-CERT, OCS, ISO…