Ensemble

-Pièce unique-

Ce modèle a été présenté lors du défilé d’Imane Ayissy en 2019 à la Fashion Week de Paris.

 Un ensemble  protège et respecte le corps, sans restreindre le mouvement du corps. 

La simplicité et le volume offrent une liberté d’esprit…

La chemise est inspirée de la ceinture de kimono.

Le pantalon est  destiné à valoriser la silhouette et à jouer avec l’idée de la masculinité, de la féminité et surtout de bien-être

Petite histoire

La chemise est inspirée de la ceinture de kimono qui s’appel obi. C’est une ceinture servant à fermer les vêtements traditionnels japonais. Par tradition, on ne porte aucun bijou avec un kimono, cela explique pourquoi les obis sont si richement décorées et colorés, ils doivent trancher avec le kimono, tout en étant en harmonie avec lui.

Imane a transformé cette ceinture traditionnelle en un œuvre contemporaine.

Fabrication durable :

L’ensemble de la chaîne d’approvisionnement est géré par le CTBU qui utilise la fibre de bambou comme base, intègre des ressources efficaces grâce à des alliances verticales dans la chaîne industrielle en amont et crée un nouveau modèle pour le développement durable de l’industrie de la mode en Chine.

La fibre de bambou correspond à une nouvelle percée technologique réalisée par Hebei Jigao Bambou. Avec la pénurie croissante des ressources en bois et en coton, les fibres renouvelables sont également confrontées au problème de tension des matières premières.

La Chine est riche en ressources de bambou. Processus de croissance du bambou, pas d’insectes, pas de mites et pas de corrosion. Dans la nature, il se veut être une bonne autoprotection (élimination naturelle des bactéries). La période de croissance du bambou est courte : 2-3 ans pour devenir un bois à cultiver. Après une seule plantation, il peut être récolté plusieurs fois. L’opération à long terme est une ressource recyclable.

Des fibres de bambou possèdent un atout antibactérien naturel, elles ont une bonne absorption de l’humidité et une bonne perméabilité. Le tissu est lisse, doux, il résiste aux ultraviolets et il peut naturellement se dégrader. La décomposition est sans pollution pour les sols.

Afin de protéger l’environnement, tout le processus de production, de la forêt de bambou à la fibre, est écologiquement adapté.  De l’amont à l’aval, la production est certifiée OEKO-TEX Made in Green qui garantit la qualité, le respect de l’environnement et des conditions de travail équitables. La production de ce fibre Bambou a bénéficie également de nombreux labels international comme FSC, ECO-CERT, OCS, ISO…